Si vous rêvez d’exercer un jour dans le secteur de la finance ou de l’audit, que ce soit en cabinet ou au sein d’une banque, décrocher un mastère spécialisé d’une grande école de commerce peut être un tremplin vers la réalisation de votre objectif. Quels sont les mastères les plus convoités ? Décryptage…
Les MS susceptibles de vous intéresser
En réalité, les mastères spécialisés ne sont pas des diplômes à proprement parler, mais plutôt des labels accordés par la Conférence des grandes écoles (CGE) à des formations proposées par des écoles d’ingénieurs ou des écoles de commerce ou de gestion. Voici les mastères spécialisés en fiance audit qui sont de plus en plus prisés par les étudiants :
- Analyse financière internationale
- Assurance et finance
- Audit et conseil
- Audit, contrôle de gestion et systèmes d’information
- Banque et ingénierie financière
- Finance des marchés, innovation et technologies
- Finance et gestion du patrimoine
- Ingénierie et modèles de la finance
- management de la performance opérationnelle et financière
- Management financier international
- Stratégie et ingénierie des affaires internationales
- Techniques financières
Optez pour la spécialité qui vous convient le mieux
Chacun de ses MS est accessible après études de dossier et entretien. Ils sont ouverts à des étudiants d’origines diverses. Avant de jeter votre dévolu sur une spécialité, pensez d’abord à votre projet professionnel. En effet, il s’agira de veiller à maintenir un fil directeur dans votre parcours, pour qu’il soit le plus cohérent possible. Cela vous évitera de devoir justifier des changements à 180° lors de vos entretiens d’embauche. Vous devez envisager le mastère spécialisé comme un sérieux investissement qui vous permettra d’entamer une carrière ambitieuse, et de progresser plus vite.